Golf Club Vittel Hazeau

Aller au contenu

Menu principal :

Les règles du golf :

Lorsqu'on joue au golf, il y a, comme dans tous les autres sports, des règles à observer. Elles existent pour permettre à tous les pratiquants de jouer ensemble dans de bonnes conditions. Certaines ont été rédigées pour des raisons de sécurité, d'autres par soucis d'équité.

Au golf, il y a plusieurs "familles" de règles :
  -   L'Etiquette qui regroupe toutes les attitudes de courtoisie, de bienséance et de respect à avoir vis-à-vis des autres joueurs et du terrain,
  -   Les Règles de Golf (au nombre de 34) éditées par le Royal And Ancien Golf Club Of Saint-Andrews, relatives au jeu de golf,
  -   Les Règles Locales Permanentes concernant le fonctionnement propre à chaque terrain et golf (aménagements du terrain, piquetage des zones particulières, …), et
  -   Les Règles Locales Spécifiques (ou Temporaires) qui évoluent en cours de saison (conditions météo, travaux sur le terrain, …) ou qui sont adaptées à chaque compétition (formule de jeu, balle placée, champs des joueurs, marques de départs, …).



Historique :

Les premières règles officielles du golf ont été rédigées en 1744. Elles étaient au nombre de 13.
Dés 1758, de petites modifications y furent apportées, et, depuis, elles ne cessent d'évoluer pour s'adapter aux différentes situations que nous rencontrons aux détours de nos parcours.
Récemment, elles ont dû faire face à l'évolution technologique rapide du matériel : clubs, balles, instruments de mesure, etc.

Actuellement, il y a 34 règles qui traitent du jeu de golf lui-même en tant que loisir, mais aussi du matériel et des différentes formes de compétitions possibles.

Mais depuis toutes ces années, leur esprit est resté le même : couvrir tout ce qui peut se passer au cours d'une partie pour que tous les pratiquants, peu importe où ils jouent à travers le monde, puissent jouer de manière équitable.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu